Grâce aux projets menés l’année dernière sur E-Twinning, (« Imagine Harry Potter » et « Building sustainable economies and societies in Europe »), en 2nd et 1èreBaccalauréat Professionnel, nous venons de signer un accord de partenariat avec le lycée Srednja škola Ivana Meštrovića situé à Drniš en Croatie, représenté par Monsieur Hrvoje Pekas – graduate kinesiologist, directeur de l’établissement et Madame  Martina Jerkovic, professor of economics, univ.spec.oe, qui assura, avec Emmanuel Prévost, professeur d’Economie-Gestion/DNL anglais, la coordination du projet Erasmus+.

Dans son premier volet, le partenariat consistera en juin 2022, à donner la possibilité à quatre de nos étudiants des métiers du commerce, de la vente et de l’accueil d’être accueillis au sein de I’institution publique « National Park Krka », parc naturel situé à Šibenik, afin de réaliser un stage dans le cadre de leur formation professionnelle.

Deux élèves des métiers de l’accueil intègreront la réception de l’office du parc et deux élèves de commerce seront intégrés dans les boutiques de souvenirs. Le stage se déroulera dans le cadre du programme Erasmus+. Les élèves logeront à Drniš

 

Dans un second volet, Martina, Emmanuel et Céline Etienne, professeur d’anglais du Lycée donneront naissance à un nouveau projet pédagogique E-Twinning, dont le thème portera sur la promotion des destinations touristiques après la Covid-19.

 

 

 

Celui-ci est en cours de construction, afin de créer un programme d’intégration proche des référentiels de chaque pays. Il durera jusqu’en juin 2022.

Les élèves des deux pays se sont rencontrés Jeudi 21 Octobre en visio, pour faire mieux faire connaissance, se présenter individuellement en anglais, qui sera la langue de communication.

 

 

 

 

Chaque élève des deux pays aura son correspondant pendant toute la durée du projet et devra travailler avec lui sur ce nouveau projet en utilisant tous les moyens numériques à leur disposition et en mettant en œuvre leurs compétences pour aboutir aux différentes productions pédagogiques.