Taxe d’apprentissage

 

 

La taxe d’apprentissage a été instituée afin que les entreprises participent au financement des formations initiales de l’enseignement professionnel et technologique.

 Le Lycée Pierre- Marie THEAS conjugue tous ses efforts pour réussir pleinement la formation des jeunes que vous avez confiés au niveau de l’enseignement catholique. 

Toujours en évolution, notre lycée est titulaire de différents labels (ERASMUS+, orientations stratégiques européennes, labellisation E3D de niveau 2 en démarche de développement durable,…), gage de la qualité des actions qui y sont menées. 

Notre établissement est fier d’accueillir plus de mille cent cinquante élèves dans de nombreuses filières de formations de 3e PM, CAP au BTS, et aussi de la voie générale et technologique. 

Nos équipes pédagogiques s’attachent tout particulièrement à améliorer la qualité des formations dispensées et à les adapter aux nouveaux besoins exprimés par les entreprises, compte tenu de l’évolution constante des technologies et des métiers. 

La taxe d’apprentissage est un impôt dont doit s’acquitter chaque entreprise. La valeur de cet impôt dépend de la masse salariale. L’entreprise choisit l’établissement scolaire à qui elle souhaite verser cet impôt. 

Vous pouvez nous apporter une aide essentielle en demandant à flécher le versement de la Taxe d’Apprentissage dont vous êtes salarié(e) vers le lycée Pierre- Marie Théas. En effet, ce sont ces contributions qui nous permettent chaque année, en complément des subventions de la Région, d’assurer la maintenance de nos équipements, d’acquérir de nouveaux matériels et d’offrir à nos élèves des équipements récents pour leur formation. 

Par avance, nous vous témoignons toute notre reconnaissance pour votre soutien dans le cadre de la nouvelle campagne 2021 pour la taxe d’apprentissage. 

Ensemble construisons leur avenir  !

 Comment verser la Taxe d’Apprentissage? 

Le versement de la taxe d’apprentissage est à faire directement au lycée avant le 1er juin 2021 à l’aide du bordereau ci-joint. 

Lycée Pierre-Marie THEAS 

Rue, Marie Rose GINESTE 

CS 20 545 

82 005 MONTAUBAN Cedex 

Pour toute information sur la taxe d’apprentissage, vous pouvez contacter
le service comptabilité au 05 63 03 96 28 ou par mail : service comptabilité 

 Quelques équipements acquis à l’aide de vos contributions :