Le parcours musical des lycéens se construit autour de plusieurs scènes départementales et régionales.

Rodez, la Halle aux Grains de Toulouse, Cahors et bien sûr Eurythmie à Montauban, sont tout autant de villes et de salles qui ont accueilli nos élèves pour de nombreux concerts et leur ont permis de se produire devant un large public : 2200 personnes présentes à Toulouse pour un concert présenté devant l’Inspecteur d’académie et Madame la Rectrice.

L’ensemble musical de Théas, sous la direction de Laurent Boyé, a également participé à un concert à Eurythmie dans le cadre de la « Semaine bleue », avec la chorale du pôle sénior dirigée par Gilles Lacoste. Ce concert a permis à nos élèves de découvrir un répertoire de la chanson française qu’ils méconnaissent parfois ; enfin, la rencontre inter-générationnelle liée par la musique est toujours émouvante et source de plaisir mutuel.

Cette semaine transdisciplinaire autour du sport et de la musique avait également pour but de répéter et préparer au mieux le Festiv’. Ce festival sportif, culturel et artistique qui se déroule à Toulouse est la consécration de l’année.

Ce concert a été orchestré par cinq enseignants des lycées de Rodez, Cahors, Montauban (lycée Michelet et Théas) mais aussi de Toulouse (St Sernin) et d’Albi.

G-DXTJZ96WZC