La section Bac Pro Métiers de l’Accueil (1ère et Terminale) ainsi que la 1ère Bac Pro AgOra, partenaires officiels du « Festival des Lanternes  »

Dans le cadre du partenariat signé avec Madame Barèges, présidente du Grand Montauban et la direction du « Festival des Lanternes », les élèves de Baccalauréat Professionnel Métiers de l’accueil associés aux élèves de 1ère AgOra, ont reçu jeudi 10 novembre 2022 Gilles Simbert, directeur de l’évènementiel de la ville de Montauban, et son assistante de direction, Ingrid Chevalier.

Cette rencontre, vécue comme une formation, a permis d’abord de présenter le festival et ensuite de sensibiliser les élèves sur les missions confiées.

 

Les missions confiées s’articuleront autour de l’accueil des partenaires du festival, la filtration dans la partie privative du parc, accueil des partenaires sur l’espace VIP, l’information et l’orientation des festivaliers.

l’encadrement des élèves sera fait par les enseignants de spécialités, Mme et M Prévost ainsi que les professeurs principaux Mmes. Lenfant, Lopez et M. Bardou. 

L’événementiel tient une place importante dans le nouveau référentiel des métiers de l’accueil, et notre participation à cet évènement majeur de notre belle cité, contribuera largement à parfaire la formation de nos jeunes. En associant les élèves de 1ère AGoRa, ils pourront, eux aussi, mettre en œuvre des compétences liée à la relation avec le public et nécessaire, là aussi, dans l’exercice de leur future profession. Les élèves participants se rendront jeudi 17 novembre sur le site du festival, afin de voir en temps réel, la phase finale du montage des lanternes réalisées par le consortium chinois et ils rencontreront la société de production, qui affinera leur mission.

 

 

 

Nous remercions chaleureusement Madame Barèges, Présidente du Grand Montauban et Monsieur Simbert, pour la confiance qu’ils nous ont accordés à l’occasion de cette événement.

 

 

 

 

 

 

G-DXTJZ96WZC