Sur la photo : Les élèves de la classe de 1ère Bac Pro Métiers de l’accueil avec Julie Mercy (responsable développement commercial marque ACCOR) et Pascal Soriano (directeur).

Nous venons de signer une convention de partenariat avec le groupe ACCOR et plus précisément avec l’Hôtel IBIS de Montauban représentés par Pascal SORIANO (directeur) et Julie MERCY (responsable développement commercial marque ACCOR) dans le cadre du nouveau dispositif pédagogique intitulé « chef d’œuvre », comptant pour l’obtention du baccalauréat.

Les élèves participeront à la commercialisation et à l’ouverture du troisième hôtel IBIS à Montauban, qui ouvrira en Juin 2022.

Pendant qu’ils suivront la construction de l’hôtel, ils travailleront en étroite collaboration avec Julie Mercy et seront chargés de :

  • La communication omnicanale et commerciale de l’hôtel,
  • réfléchir sur un nouveau concept de réception et en particulier d’accueil des touristes, de digitalisation de la relation client,
  • de faire des suggestions de parcours touristiques,

Elles seront notamment chargées, avec Julie Mercy, d’organiser l’évènement d’inauguration de l’hôtel, prévue en juin 2022, et :

  • de concevoir les supports d’information et d’invitation,
  • d’organiser l’évènement dans le nouvel hôtel (organisation),
  • d’assurer l’accueil des invités lors de la soirée d’inauguration en JUIN 2022 incluant la distribution de tous supports ou objets assurant la promotion du nouvel hôtel.

Elles participeront également à une enquête de notoriété pour mesurer l’image de l’entreprise au niveau local.

Ce travail de longue haleine durera pendant les deux années de leur formation, il permettra de mettre en œuvre les compétences de leur référentiel de certification, et surtout d’acquérir la méthodologie en matière de gestion de projet.

Le « chef d’œuvre » est certificatif pour l’attribution du baccalauréat, c’est pourquoi les élèves soutiendront, en fin de Terminale, un mémoire qui mettra en valeur toutes les étapes auxquelles elles ont participé pour l’ouverture de l’hôtel IBIS STYLES à Montauban.