Après la saison estivale consacrée aux Cross, lors desquels 69 élèves du collège avaient participé (2ème collège le plus représenté du département),  l’Association Sportive « Athlétisme » de l’Institut Familial s’est illustrée sur les pistes de la région.

Lors des départementaux Benjamins / Minimes à Montauban le 17 avril dernier, pas moins de 49 élèves ont représenté l’Institut brillamment : les Benjamines ont terminé 2ème, les Benjamins 3ème et les Minimes (Mixtes) 4ème. Ces 3 équipes se sont ainsi qualifiées pour l’étape suivante : les championnats académiques. A noter que le collège avait engagé 7 équipes au total, ainsi que 8 Jeunes Officiels !

A Toulouse, le 15 mai, les Minimes terminent 13ème (sur 48 équipes) des championnats académiques, en améliorant leur total de 25 pts (246 pts) : bravo à Maëva GIREMUS, Ella VERGARA, Mathilde LAFARGUE, Kilian RUIZ, Clément LERE et Noah GRONDIN, accompagnés des Jeunes Juges Eugénie LIEB et Aliénor BLAQUIERES.

A Montauban, le 29 mai, c’est au tour des Benjamins de s’illustrer : les Garçons terminent 9ème avec un total de 263 pts (plus de 30 pts de mieux qu’aux départementaux !), et les Filles prennent la 7ème place avec 249  pts. Sacha ARABEYRE, Lucas BERTOLASO, Grégoire FOUILLAND, Baptiste MAYNARD, Mathias BLAIZOT et Etienne LESBATS pour les garçons, et Héloïse LAMIABLE, Flavie MENERO-BATTAIA, Anna MARTINELLI, Margot SIBIEN, Julia BACQUE et Kalysta SELMAN pour les filles étaient accompagnés d’Ambrine HABBOUBA et Justine SERRES-CAVALIER, Jeunes Juges de chaque équipe.

Au-delà des résultats très prometteurs pour l’année prochaine (l’objectif étant de se rapprocher peu à peu des 300 pts, souvent synonymes de qualification aux championnats de France), la dynamique et l’engagement des élèves pendant l’année furent très satisfaisants. Le collège, par son nombre de participants, son nombre de Jeunes Officiels et l’implication lors des séances et compétitions (cross et piste), a ainsi directement intégré le podium des meilleurs établissements du département.

A suivre l’an prochain !…