Dans la même dynamique que la classe de 1ère Bac Pro et avec les mêmes objectifs, ce sont, cette fois-ci, nos élèves de seconde Bac Pro Métiers de la Relation Client qui vont prendre part, eux aussi à un projet européen dans le cadre du dispositif  E-Twinning- Erasmus+ .

 

Ce projet sera réalisé avec 3 partenaires, un lycée allemand situé à Landsthul en Rhénanie-Palatinat, non loin de Kaiserslautern et deux établissements turcs, situés pour l’un à Izmir (au bord de la mer Égée) et l’autre situé à Inegöl non loin de Bursa et de la mer Marmara. Nos élèves de Métiers de la Relation Client, travailleront sur le thème « Happy Potter, and the business surrounding it » (Non… il n’y a pas d’erreur sur le titre mais le thème concerne, bel et bien, le monde de Harry Potter…)

 

C’est ainsi que Katrin (notre collègue allemande), Isil et Sabiha (nos collègues turques), Céline et moi-même, nous coordonnerons le projet pour des actions qui sont programmées jusqu’en juin 2021. Le projet concerne au total 60 élèves répartis sur les 3 pays partenaires. Ce travail en distantiel utilisera toutes les technologies de l’information et de la communication.

 

 

Les jeunes seront en contact en janvier et commenceront à partager en équipe, en anglais bien sûr, sur différentes activités en lien avec le monde imaginaire et magique de Harry Potter.

 

Les idées naissent pour l’instant… mais elles pourraient prendre la forme, grâce à l’imagination et la magie de nos élèves : une réécriture de la fin d’un tome… ou bien la rédaction d’une recette de cuisine au pouvoir magique…ou encore un journal qui dévoilerait de nouveaux pouvoirs…

 

Nous ne manquerons pas de vous faire partager ces moments magiques en 2021.

Une belle aventure, là aussi pour nos élèves… qui permettra d’améliorer leurs compétences en langues, à les promouvoir et surtout à les enrichir culturellement et humainement.