La section Européenne de 1ère Bac Pro Métiers de la Vente/Commerce et Métiers de l’accueil du Lycée Professionnel Théas vient d’intégrer un projet professionnel en partenariat avec un lycée professionnel allemand, et ce dans le cadre du dispositif E-Twinning- Erasmus+ .

 

 

 

 


Notre partenaire «BerufsBildendeSchulen1 Goslar am Stadtgarten » est situé à Goslar (Basse-saxe, non loin de Hanovre et de Wolfsbourg, ville du siège social de la célèbre marque automobile Volkswagen AG.

Cet établissement dispense les formations similaires au nôtre (formation aux Métiers de la vente, relation client) et propose un enseignement « business english » similaire à notre section européenne.

 

 

 

 

 

Et Non ! Nos élèves n’utiliseront pas la langue de Goethe mais celle de Shakespeare… La totalité des échanges (discussions, supports produits etc.) se fera en anglais.

Pour les enseignants encadrants en enseignement professionnel, la coordination sera bilingue (Anglais/Allemand).

Nos élèves pourront partager, mutualiser leurs recherches sur la plateforme consacrée sur E-twinning avec l’application Twinspace. Les actions sont programmées jusqu’en juin/juillet 2021 et commenceront le 01 Février pour permettre le travail de coordination. Une belle aventure pour nos élèves, valorisante et qui, de façon certaine, va leur permettre d’améliorer leurs compétences en langue, de mutualiser leur formation professionnelle et d’effectuer des comparaisons intéressantes sur les métiers de la vente et de la relation client. C’est aussi et surtout une source d’enrichissement culturelle, mais aussi humaine dans un contexte sanitaire qui peut distendre les relations européennes. Nous espérons, avec mon collègue allemand, organiser dans le futur, ce même travail mais… en présentiel cette fois-ci… Muss man sehen ! Wait and see…