• dav

 

Lundi 14 janvier s’est tenue l’Assemblée générale constitutive de la mini-entreprise “Les 82 sous-verres”. Son activité est la production et la commercialisation de sous-verres assurant la promotion du Tarn-et-Garonne.

Cette entreprise lycéenne a été créée par les élèves de première Baccalauréat Professionnel Commerce et Gestion-administration du lycée Pierre-Marie Théas, dans le cadre du programme “Entreprendre Pour Apprendre”. Ce dispositif, qui fête ses 100 ans en 2019, permet aux élèves, encadrés par leurs professeurs et leur marraine, Mme Chauchefoin, créatrice de Déco Saint-Louis, de se confronter à la réalité du monde de l’entreprenariat : recherche du produit, de fournisseurs, de partenaires, d’investisseurs…

Tout au long de l’année scolaire, ces 26 jeunes vont endosser leur rôle au sein de la mini-entreprise afin d’en assurer la gestion au quotidien, mais aussi au cours d’événements particuliers, tels que lors de leur voyage à Madrid où ils présenteront leurs produits et leur département aux lycées partenaires.

Le 14 mai prochain, ils participeront au championnat EPA qui regroupera une soixantaine de mini-entreprises de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Les meilleurs projets régionaux participeront ensuite aux championnats national et, peut-être, européen qui se tiendront conjointement cette année à Lille. Ne manquez pas de suivre leur aventure et de les encourager sur les réseaux sociaux @les82sousverres.