BTS : Commerce International

Le BTS Commerce International a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises. Le titulaire du BTS CI devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers mais aussi des connaissances économiques et juridiques.

PROFIL REQUIS
Après le Bac L, ES, S ou STMG et bacs professionnels, pour tous ceux qui ont un bon niveau dans deux langues vivantes (dont l’anglais).

FORMATION
Outre les enseignements d’économie, de droit, de culture générale et d’outils de gestion et mercatique, la formation comprend deux langues vivantes, un enseignement du commerce international et un cours de géographie économique ainsi que 10 à 12 semaines de stage en entreprise dont au moins quatre à l’étranger.

POURSUITE DES ÉTUDES
L’université : dans le cadre du LMD, licence (L3 en économie-gestion ou sciences de gestion) ou licence professionnelle ; une école de commerce spécialisée ; une école supérieure de commerce et de gestion par
le biais des admissions parallèles et parfois une école d’ingénieur proposant des formations de technico-commercial. Mais l’objectif du BTS reste l’insertion professionnelle.

DÉBOUCHÉS
Assistant(e) commercial(e) ; commercial(e) export pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d’appui (Chambre de Commerce et d’Industrie, collectivités territoriales etc.).
Sources ONISEP

G-DXTJZ96WZC