La charte Erasmus +

LE LYCÉE PIERRE-MARIE THÉAS ADHÈRE À LA CHARTE UNIVERSITAIRE ERASMUS +

(Programme Européen 2014-2020)
« ERASMUS+ Enseignement Supérieur »
Cette adhésion à la Charte permet la conversion des modules de formation du BTS Commerce international (voir les matières du programme du BTS et le catalogue des formations) en points ECTS (European Credit Transfert System).
Le système ECTS permet de mesurer et de comparer les contenus et les résultats académiques et de les transférer d’un établissement à l’autre dans tous les pays membres de l’Union européenne.
Un décret officiel, paru au Journal officiel du 12 avril 2007, stipule que l’obtention du BTS emporte l’acquisition de 120 crédits européens (ECTS) transférables.
Ainsi, pour tout étudiant, et selon les conventions d’échanges  pédagogiques préalablement mises en place avec d’autres établissements européens, les ECTS acquis pourront contribuer à la validation d’autres formations et diplômes dans les établissements de tout l’espace européen.
Le Lycée Pierre-Marie THÉAS va donc pouvoir mettre en place des mobilités en partenariat avec des organismes de formation à l’étranger, dans des pays membres de l’Union Européenne.
Les Mobilités de Stage avec ERASMUS+
Les étudiants du BTS Commerce international pourront postuler aux bourses ERASMUS+ qui permettent de couvrir une partie des frais de voyage et de séjour  occasionnés par une période de stage à l’étranger.
Ces bourses de mobilité stage Erasmus sont attribuées, par les établissements détenteurs de la charte, aux étudiants qui font leurs stages en Europe, sous réserve qu’ils remplissent les conditions d’éligibilité définies.

Voir aussi les rubriques Catalogue des formations

Voir en complément la description de notre stratégie internationale ERASMUS+ dans les autres rubriques