Vous pouvez trouver ici le courrier de rentrée, mis à jour au 26 août 2021 : cliquez sur l’image !

 

 

 

 

Avant de mettre un terme définitif à cette année scolaire 2020, nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats de nos élèves aux examens session 2021 :

 

DNB

 3ème générale

Brevet en  3ème Prépa Pro/ EGPA CAP  Bac général et technologique Bac professionnel  

BTS CI

99,5 %

 

dont

95,1 % avec mentions.

 

70 mentions TB

74 mentions Bien

30 mentions AB

 

 

3ème Prépa Pro

95 %

 

dont

63 %

avec mention

1 mention TB

3 mentions B

8 mentions AB

 

EGPA

100%

 

  CAP

100%

 

ECMS

CUISINE

CS HCR

 

Enseignement général

99%

 

Enseignement Technologique (STMG) : 97,5%

 

Sur 217 candidats présentés

 

27 mentions TB

60 mentions Bien

93 mentions AB

Accueil RCU 100%

Commerce 100%

Vente 100%

GA 90%

Cuisine 100%

CSR 100%

 

 

Sur 76 candidats présentés

 

2 mentions TB

18 mentions Bien

39 mentions AB

 

 

 

 

 

95%

 

Si nous pouvons tous être très satisfaits de ces résultats, bien au dessus des moyennes nationales, au terme d’une année encore une fois particulière, ceux-ci restent avant tout le fruit d’une étroite collaboration préservée entre tous les acteurs de la Communauté éducative INSTITUT THEAS : personnels, enseignants, élèves et parents.

 

Cette confiance réciproque et ce dialogue permanent nous auront permis, cette année scolaire encore, de surmonter les obstacles imposés par les protocoles sanitaires en place, tout en maintenant la majeure partie de cette année scolaire en présentiel, au Lycée, devant nos enseignants et éducateurs.

 

Lorsque les réunions essentielles à l’accompagnement de nos jeunes n’étaient pas possibles au Lycée pour des raisons sanitaires, vous avez su répondre présents avec les outils numériques mis à votre disposition pour les maintenir en distanciel et ainsi rester proches de nos équipes pédagogiques.

 

Vous avez ainsi, tous, généreusement contribué au succès des heureux lauréats, par votre entier dévouement et votre implication constante malgré les contraintes sanitaires imposées, avec patience et compréhension, au fil de l’eau, selon le rythme des annonces gouvernementales parfois tardives.

 

Je vous adresse donc toutes mes félicitations pour cette année scolaire 2020/2021, pleine et accomplie.

 

A présent arrive l’heure d’une trêve estivale bien méritée pour l’ensemble des membres de la Communauté Educative, avant l’accueil de la nouvelle promotion d’élèves 2021/2022.

 

A ce jour, les mesures sanitaires de rentrée 2021 restent encore à définir, en fonction de l’évolution de la pandémie  et des protocoles sanitaires en vigueur que nous suivrons avec attention tout l’été pour vous proposer les mesures sanitaires les plus adaptées. Une communication plus détaillée vous sera envoyée sur ces sujets à la fin du mois d’août.

 

Dans cette attente, nous vous souhaitons le plus beau possible des étés, tout en restant prudents, auprès de ceux qui vous sont chers, en famille ou sur votre lieu de vacances.

 

Soyez assurés de notre entier dévouement,

                                            Philippe BLONDEL

Chef d’Etablissement