• ibbeo

Des élèves de 1ère Gestion Administration et de 1ère Commerce du lycée professionnel ont créé une mini-entreprise ; Elisa, Alicia, Helena, Sarah et Fabien, élèves de 1ère BP Commerce, nous présentent le projet.

Dans quel cadre avez-vous créé cette mini-entreprise ? 

Nous participons au concours EPA, Entreprendre pour apprendre  C’est un concours régional ouvert aux élèves dès le collège. Le 16 mai 2018, nous serons au Stade toulousain pour la remise des prix.

Quel est le nom de votre entreprise et quelles sont ses caractéristiques ? 

Notre entreprise s’appelle MBBio, pour Montauban Beauty Bio. Nous sommes spécialisés dans les cosmétiques bio. Nos produits sont essentiellement à base de plantes (sauge et bleuet, par exemple).

 D’où viennent les produits de votre entreprise ?

De l’entreprise qui nous parraine : IBBEO. C’est une entreprise locale de cosmétique bio. Ils vendent leurs produits dans les boutiques bio du Tarn-et-Garonne.

Quel est votre mission dans ce projet ? 

Créer un réseau de vente dans le lycée mais aussi dans notre entourage plus large. L’argent récolté permettra de financer certaines sorties scolaires, notamment les stages à l’étranger. 20% des bénéfices seront également reversés à L’hôpital Sourire, association d’aide aux enfants malades, à l’hôpital Purpan.